In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 29 mai 2011

Amphawa

Samedi, excursion "team building" à Amphawa, ville dans la campagne au sud Est de Bangkok à 1 heure de route.

Tout d'abord, un petit tour par quelques temples dans la région pour une petite chasse au trésor/ série de questions réponses. Bon, les réponses des Thais n'étaient pas toujours très compréhensibles, mais l'important c'est de participer non?
Puis petite virée bateau le long des nombreux canaux habités et repas au bord de l'eau.
Defit de l'après-midi: construire un panier par équipe et reproduire quelques petites douceurs Thai à la noix de coco. Résultat mitigé mais animation sympa!:
En fin d'après-midi visite du Marché Flottant de Amphawa, ce n'est pas le plus connu de la région (celui de Damoen Saduak dans le même coin est plus connu), mais celui-ci est un marché du soir avec beaucoup de locaux et avec surtout des bateaux flottants faisant de la cuisine: majoritairement des poissons/fruits de mer.
Ça doit être bon vu le monde qui s'agglutine sur le peu d'espace disponible sur de mini tabourets et mini tables!
Puis bateau pour voir des lucioles sur quelques arbres le long des canaux - effet mini guirlande de Noël ;), et soirée à l'hôtel au bord de l'eau, avec chambre dans de petites maisons de style Thai.

 
Très bonne journée, et en plus la connaissance de la route pourrait resservir pour visiter les autres marchés!!!

dimanche 22 mai 2011

Sur la route ... n°2

Je continue avec mes petites anecdotes "voiture".

La premier chose à savoir pour se repérer dans les rues c'est que les artères principales portent un nom, et que les rues perpendiculaires (+ ou -, en fait les rues qui partent de la rue principale ) portent le même nom avec un numéro. D'un coté les rues avec les numéros pairs, de l'autre les numéros impairs.
Exemple: J'habite rue Sukhumvit 44. C'est une rue perpendiculaire à la rue principale Sukhumvit. En parralèle de ma rue on trouve la rue Sukhumvit 42 et Sukhumvit 46. Il y a même parfois des rues bis ou ter comme Sukhumvit 44/1 ou 44/2. En face, de l'autre côté de Sukhumvit se trouve Sukhumvit 71 (impair).

Cela se complique parfois comme la rue Sukhumvit 63 qui a un surnom: "Ekkamai". Dans cette rue on trouve donc Ekkamai 1 ... qui est la première perpendiculaire à Ekkamai elle meme perpendiculaire à Sukhumvit - vous suivez?
De même Sukhumvit 55 se surnomme ThongLor avec ses rues perpendiculaires!
Voila, vous ne pouvez pas vous perdre maintenant!

Autre chose à savoir, la plupart des artères ont 3 voies, en fait dans la voie de gauche (proche du trottoir puisque la conduite est à gauche), il y a toujours des tuk tuks, bus, taxis arrêtés qui vont et viennent dans la voie du milieu. Dans la voie de droite, à chaque U-turn, il y a des voitures qui attendent pour tourner donc là aussi un va-et-vient avec la voie du milieu. Et puis la voie du milieu pour aller tout droit, mais du coup, pas très rapide avec ces va-et-vient des autres voies! :)

En parlant de U-turn, sachez qu'il y a très très peu de feux de circulation. Tout fonctionne avec des U-turns, ce qui veut dire qu'il faut parfois rouler un moment pour pouvoir en trouver un, mais il finit toujours par arriver! Mieux vaut connaitre ceux à côté de chez soi pour ne pas perdre trop de temps!
Du coup pour les piétons, c'est souvent un système de passerelles au dessus des voies de circulation - là aussi, il faut les repérer!
Rassurez-vous, pour les endroits touristiques il y a toujours une passerelle pas trop loin!!!

A suivre... et oui, j'ai encore quelques anecdotes "voiture" en réserve!

dimanche 15 mai 2011

Comment mettre un commentaire sur ce blog???

Chers lecteurs,

J'ai eu vent du fait que certains d'entre vous avaient du mal à mettre des commentaires sur ce blog. Je me disais aussi que le taux de participation n'était pas à votre hauteur!

Pour que vous n'ayez plus aucune excuse, voici un petit tutoriel:

1) Cliquez sur commentaires en petit en bas de chaque article - ceci vous permet d'écrire un commentaire ou de lire les commentaires déjà postés.

2) Ecrivez votre commentaire (en bas de la page).

3) Selectionnez dans le menu déroulant: nom/url.

4) Ecrivez votre nom (pas besoin de remplir le champs url), cliquez sur continuer.

5) Cliquez sur publier un commentaire.

6) Ensuite très important, vous devez avoir une page avec "Verification des mots", ceci permet d'eviter les spams sur le blog. Si vous n'avez pas cette page, cliquez de nouveau sur publier un commentaire.
Vous devez re-ecrire le mot que vous voyez juste en dessous du mot dans la case prévue à cet effet. Ensuite, cliquez sur publier un commentaire, un message vous indiquera que votre message a bien été publié.

7) Voila, facile non! Et si vous voulez voir si moi ou d'autres ont réagi à votre commentaire, retournez sur commentaires en bas du même article.

Alors, à vos claviers!!!

samedi 7 mai 2011

Roof Top n°2 - Banyan Tree

2eme Roof Top testé pour vous, le Banyan Tree.

Celui-ci est vraiment un Roof Top tout en haut de l'hotel du même nom et permet une vue à 360°!
Une zone est reservée pour les diners ce qu'il fait que la partie bar est relativement restreinte et qu'il n'est pas forcement aisé de se trouver une place. Mais on finit par y arriver et la vue vaut vraiment le coup d'oeil.

Petit bémol, il y a surtout des touristes, un peu de bruit des tuyaux d'aération de l'hôtel et pas mal d'antennes (roof top oblige) mais ne vous détrompez pas, la vue en fait un des top roof top de la ville!