In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 17 février 2013

Khao Yai

Petit WE à Khao Yai, parc national au Nord Est de Bangkok. Pour une fois, google map disait vrai, environ 2h de route, mais bon j'ai eu de la chance, pas de bouchons!

Première après-midi et petit tour en dehors du parc. Le programme disait baignade dans une source mais bon, même si effectivement il y a une source d'eau, l'endroit est un peu exigu au bord de la route et ça fait un peu Thais qui regardent tous les farangs qui passent se baigner là dedans ... bon quand il fait chaud ça rafraîchit mais je dois dire que j'ai passé mon tour :)
Ensuite direction une cave pour observer les chauves-souris au repos! Ça fait un peu film d'horreur au début avec toutes ses chauves-souris au dessus de la tête mais c'est tout de même intéressant.
 
Et en prime il y avait même un python dans un coin dit! Il parait qu'on est "lucky"!
Pour terminer l'après-midi, le clou du spectacle si je puis dire, c'est la sortie de millions de chauves-souris de leur caves pour se délecter d'insectes avant de revenir au petit matin.
Très impressionnant, on dirait une fumée, comme des abeilles, sauf que là ça dure pendant près d'une heure, avec une densité plus importante au début.
Le lendemain, direction le parc national.
Il devrait y avoir pas mal d'animaux à priori mais il fait gris, pas très chaud et même un peu de pluie, alors ils paraient qu'ils se cachent... bref la chasse est un peu maigre, quelques singes sur la route, un écureuil blanc, une biche, pas mal d’oiseaux, quelques insectes...
On a quand même fait une ballade de quelques heures dans la forêt et on a vu quelques gibbons, donc un peu lucky quand même. Perchés tout en haut des arbres, on aperçoit une masse sombre sur les photos :)
Pas mal de temps dans le pick up mais pas d'éléphants en vue, on se console avec la végétation et les cascades... il parait qu'il y a des tigres aussi mais même de guide n'en a jamais vu en 12 ans alors je me demande combien il en reste...

Il faut dire qu'avec la végétation assez dense on ne voit pas a plus de 10m dans la forêt depuis la route donc effectivement soit on tombe sur les animaux soit on ne voit rien! Et quand on marche dans la forêt il faut regarder ses pieds et en en même temps tordre la tête pour scruter le haut des arbres pour voir les oiseaux et les singes... et oui, ça se mérite!

Au final, pas mal ce petit WE au vert, pas contre le taux d'humidité est vraiment un peu dur à supporter, je n'imagine même pas l'été, et les ballades doivent aussi être plus compliquées en saison des pluies (chemins boueux, sangsues...)!
A choisir je crois que j'irais à Kanchaburi en premier dans le genre WE en dehors de Bangkok mais je suis quand même contente d'y avoir été, surtout pour la sortie des chauves-souris finalement! Après c'est une histoire de goût :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire