In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

mardi 15 mars 2011

Chiang Mai


Me voici de retour sur mon blog. Cette absence passagère était du à l’arrivée de mes premiers visiteurs, ils ont testés pour vous la chambre d’ami et l’essai est concluant parait-il ;)

Nous avons passé le WE dernier à Chiang Mai, ville moyenne au Nord de la Thaïlande.
Nous recommandons notre Guest House Baan Orapin ***, très agréable.
La ville est aussi assez sympa, l’ambiance est plus décontractée qu’à Bangkok et l’air plus frais. Il y a pas mal d’activités à faire.

De jour :
* Visite de temples, assez divers.
* Visite des montagnes environnantes et des tribus locales – 2 options, un guide privé qui vous emmène dans des tribus pas trop fréquentées (Karan de Birmanie, Hmong de Chine…) ou alors la visite de villages un peu « démonstration », moins sympathique. Il y a d’ailleurs pas mal de tours pour aller voir les femmes girafes (nous avons passé notre tour…).
* Ballades pour aller voir quelques chutes.
* Très touristique : visite de camps d’éléphants et bambou rafting – je ne suis pas très fan des camps d’éléphants mais si on n’est jamais monté sur un éléphant, cela est assez typique à faire.
Pour le bambou rafting je n’ai pas de photos – trop dangereux pour un appareil photo car le radeau prend un peu l’eau surtout qu’en plus nous avons eu droit à un orage pendant la descente de la rivière ! Cela a mis un peu de piment à l’affaire ! Bon on avait un peu froid à la fin mais c’était sympa qd même ;)
* Pas terrible : visite d’une orchid farm – les orchidées sont jolies mais il n’y a pas trop de variétés – à faire en chemin d’une autre activité mais ne pas se déplacer pour ca uniquement.
* Shopping dans Chiang Mai – il y a quelques jolies boutiques d’objet d’art, d’artisanat, de bijoux...
* On peut aussi partir pour 2 ou 3 jours faire un tour par Chiang Rai et le triangle d’Or (Birmanie, Thaïlande, Laos) – à garder en réserve pour la prochaine fois !
* Le long de la route nous avons aussi croisé un zoo, une snake farm, une insect farm, un stand de tir, un circuit de kart, un parc d’accrobranche, un poteau de saut à l’élastique… bref de quoi s’occuper! (ou pas !)

De nuit :
* Le night market (tous les soirs) pour acheter des souvenirs !
* Le Saturday ou Sunday night walking street – idem mais avec des articles un peu plus artisanaux.
* Resto au bord de la rivière avec musique live tous les soirs
* On a même failli se faire une soirée karaoke mais pas le tps… next time !

Comme partout en Thaïlande, on peut aussi se faire masser à toute heure ou prendre un cours de cuisine, il y a quelques plats typiques du Nord, les plats sont d’après les Thais moins épicés, et ici on mange le riz « sticky » et non « steamed ».
Il y a aussi un dialecte du Nord, même si ils apprennent tous le Thaï « officiel » à l’école.  Le dialecte est d’ailleurs la même langue que celle utilisée au Laos.
Les tribus ont aussi leur propre langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire