In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 27 mars 2011

Ayutthaya

Day trip ce samedi pour Ayutthaya, ancienne capitale à 80km au nord de Bangkok, fondée vers les 1400.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayutthaya

Pour y aller j'opte pour l'option minibus. L'autre option est de prendre le train (moins fréquent). Je dois demander plusieurs fois d'où parte les minibus, pas toujours la même réponse mais bon, j'en trouve un qui me dit ok. Ça bouchonne pas mal ce matin, mais au bout d'1H30 le van s'arrête aux abords d'un centre commercial alors que sur le guide les minibus de Bangkok doivent s'arrêter directement dans la ville... bizarre. Bref, je comprends que je dois changer pour prendre un bus local pour rentrer dans la ville. Contente d'arriver au bout de 2h. Je comprendrais le soir que le minibus ne devait pas être en fait celui qui allait à Ayutthaya mais plus loin, et m'avait pris pour faire une course de plus en m'arrêtant en route! Enfin, c'est l'aventure!

Aujourd'hui dans l'enceinte de l'ancienne ville il ne reste plus que des ruines de temples, les habitants vivant plutôt à l'extérieur.
Dans la plupart il ne reste plus que les briques apparentes:


Il y a aussi beaucoup de statues de Bouddha sans tête:
Quelques unes decorées de tissus jaunes, et une tête assez connue enlisée dans des racines:
 
En dehors des temples connus, j'ai trouvé par hasard un temple ou toutes les offrandes étaient des figurines de coqs, je ne sais pas trop la signification...! Souvent ce sont des animaux de la savanne (zebres, giraffes...), je ne sais pas plus la signification, mais que des poulets, c'est une première!

Retour beaucoup plus simple, minibus pris près des temples et 1h de trajet pour le retour.

Au final je dirais que cela permet de fait une journée de sortie pas très loin de Bangkok, on peut aussi facilement louer des velos pour se ballader. Mais personnellement je préfère soit les temples au milieu de la ville dans un contexte plus vivant comme à Chiang Mai (même si moins en ruine), soit carrément des ruines au milieu de la végétation comme à Angkor.
En tout cas pour mes prochains visiteurs maintenant - I know the way!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire