In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 16 décembre 2012

Musique populaire

A chaque fête locale, soirée populaire, vous avez droit à de la musique "luk thung".
"Luk thung" veut dire enfant des champs, et cette musique qui s’est développée dans la première moitié du 20ème siècle, est le style de musique le plus populaire en Thailande. On dit que les chansons sont un témoignage de la vie des paysans et de leur dur labeur.
Pour un occidental, je doit dire que ça sonne souvent assez aigu et que les très nombreux vibratos ne sont pas du goût de tous.
Je crois que nous ne devons pas avoir la même oreille et que l'on a du mal à apprécier les sonorités orientales (opéra chinois...)

Petit échantillon d'hier soir:
Personnellement, ça va un peu mais j'ai un peu de mal à écouter cela sur la longueur! Surtout que pour une raison incompréhensible les Thais mettent toujours les hauts parleurs à fond, ça ne s'entend pas sur la vidéo mais les basses faisaient vibrer les torses à tout va et même mon sac à main - non ce n'était pas le vibreur du téléphone :) Impossible d'avoir une conversation avec son voisin même assez loin de la scène!

Il y a aussi le "mor lam" style traditionnel d'influence laotienne. Je vous laisse taper Luk thung et Mor lam sur youtube pour un plus grand échantillon!

A choisir, moi je vote pour la pop Thaie (la pop c'est pareil partout à part la langue des mots :) ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire