In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 31 mars 2013

Les khlongs

Les khlongs font référence aux canaux qui sillonnent Bangkok et les environs. Ils servaient jadis pour la navigation et le commerce. Aujourd’hui la plupart ont été recouverts pour faire des rues mais ils en a toujours quelques un dans Bangkok et il en subsiste pas mal à Thonburi à l'Ouest de la Chao Praya. Aujourd'hui les eaux sont pas mal polluées mais un petit tour en long tail fait une jolie ballade.

Petite visite: les habitations oscillent entre maisons presque en ruines avec des habitants qui désertent ce mode de vie par forcement pratique si la maison n'a pas un accès direct à la route,et des maisons chics de citadins qui s'en servent comme maison secondaire. Et comme on est est en Thailande, maisons aux esprits à chaque coin de maison oblige!
Ensuite on y croisent tout ce qui fait une vie ordinaire à la campagne: temples, écoles, jardins de palmiers, de bananiers, de lotus, petits magasins de ravitaillement...un peu calme en ce dimanche matin.
En fait tous les gens du quartier ont l'air d'être au marché du WE avec surtout des stands de nourritures de toutes sortes comme les Thais savent faire et aussi quelques objets. C'est toujours une pose sympa ce genre de marché!
Alors pour une petite parenthèse "fluviale", rendez-vous sur les khlongs :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire