In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 10 mars 2013

Penang

Saut de puce professionnel à Penang, petite île au nord de la Malaisie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Penang
La première chose qui frappe en arrivant c'est que même si l'île fait partie de la Malaisie, ici la majorité de la population est Chinoise donc on se sent plutôt comme à Singapour au niveau culturel entre Chinois, Malais, Indiens...

Au départ je pensais que c'était surtout une destination touristique mais il y a toute une série d'industries électroniques.
Côté touristique je dois dire que ce que j'ai vu est un peu maigre, quelques maisons anciennes, des plages moyennes, pas vraiment de centre ville ou flâner...il parait qu'on peut faire des choses dans l’intérieur de l'île mais ça je n'ai pas eu le temps de tester.
Par contre, je ne sais pas si c'est l'effet bord de mer mais il y règne une ambiance agréable, je dirais même un peu de vacance!
Vue de l'hotel:
Et vue sur la ville avec les petits maisons typiques et le pont qui relie l'île au continent au fond.
En fait, il parait que les touristes singapouriens et malais viennent à Penang simplement pour manger et repartent ensuite! Mais de quoi s'agit-il?
J'ai pu tester pour vous quelques plats à midi dans un endroit typique avec plusieurs échoppes pour commander les plats que l'on veut.
Le plat nb1 c'est le laksa, bouillon de poisson avec des nouilles (bol bleu):
Accompagné de nouilles sautés et autre plats divers.
 
Mouais...

La chose la plus fun en fait fut la boisson/dessert que l'on mange en même temps que les plats, de la glace pilée avec un sirop et plein de trucs par dessus, quand on voit arriver ça on se dit oh la la! Mais finalement c'est très rafraîchissant! 
Donc je dirais moment professionnel agréable, contente de connaître mais de là à y aller en vacances, je sais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire