In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 23 février 2014

Quartier Chinois

Même si j’ai déjà mentionné ce quartier à de nombreuses reprises je crois que je n’ai jamais fait de post spécifique.

Pour en faire un petit tour je propose le circuit suivant :

Départ vers la gare central de Hua Lompong (accès facile par le métro).
Ensuite direction le Wat Traimit, ou vous pourrez admirer une statue de Bouddha en Or massif.
Puis on va deci delà par les petits rues pour rejoindre la Sampeng Lane, en fait une très longue ruelle ou s'enfile toute une série d'échoppes d'articles made in China.
Vous risquez fort de vous perdre à un moment ou un autre dans ce dédale de petites ruelles mais n’ayez crainte, cela fait parti du charme de ce quartier très animé et l’on finit toujours par se retrouver.

Vous pouvez remonter aussi sur la Charoen Krung Road pour visiter le temple chinois de Leng Noi Yee.
Il y a d'autres temples aussi, je laisse à chacun le soin de s'arrêter ou non.

Puis Revenir sur Yaowarat ou la Samsen lane en allant vers l'Ouest.
Voilà, vous êtes au bout du quartier chinois à peu près au niveau de Chakraphet Road, et juste en face le mini quartier Indien, vous pouvez jeter un œil.
De là, toutes les options sont possibles, direction le marché aux fleurs, les temples, retour en bateau taxi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire