In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 30 avril 2011

Seoul

Non, je ne suis pas encore en vacances, c'est un voyage d'affaire qui m'a fait passer une soirée à Séoul. Je ne pourrais donc pas dire que je connais cette ville vu que je n'ai pu visiter que 2 heures, mais voici mes premières impressions!

On se croirait presque au Japon, en partie à cause de la langue qui a des tonalités très similaires.
Les espaces sont très grands avec des bâtiments récents et de larges trottoirs. On croise beaucoup d'étudiants en uniformes, ou de midinettes un peu lookées. De plus je suis tombée au milieu de la sortie des bureaux et c'était amusant de voir tout ces "costards cravates" attendre au feu rouge pour traverser.
A voir: il y a quelques palais à visiter, de grandes artères commerçantes, des marchés plus typiques, des petites ruelles de maisons anciennes, des quartiers animés de restos avec pas mal de néons, une ballade aménagée le long d'un canal et quelques musées j'imagine.
 
Le métro est très développé donc la visite de la ville est aisée.
Je n'ai pas pu tout faire bien sur mais j'ai repéré pour la prochaine fois!

Globalement, j'ai trouvé l'ambiance de la ville très sympa, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un voyage exprès mais de passage, j'ai vraiment bien aimé. Et puis il faisait frais et beau, avec les cerisiers en fin de floraison ce qui me faisait penser au printemps alors qu'à BKK c'est la pleine chaleur et on a parfois l'impression d'être en plein mois d'Aout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire