In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

jeudi 23 juin 2011

Bangalore

Je continue mon tour professionnel asiatique avec 2 jours à Bangalore en Inde (probablement l'une des dernières destinations nouvelles pour moi cette année).
Je n'ai pas beaucoup de photos car je n'ai pas vraiment fait de visite en fait, ça a été aéroport, taxi, hôtel, taxi, bureau, taxi, resto, taxi, hôtel... mais je peux vous faire part de quelques impressions furtives.

C'est une ville d'Inde vraiment très verte, très étendue, avec un climat très agréable (doux et plutôt sec). Pas vraiment touristique, la zone est assez développée pour ce qui est de l'informatique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bangalore
La circulation est plutôt sportive et bruyante (klaxons à tout va) mais comparé aux Philippines ou à Shanghai rien de vraiment très très différent. Beaucoup de tuktuk jaunes et noirs. Par contre difficile d'être piétons notamment pour traverser une rues.
Les rues sont relativement clean et pas beaucoup de personnes qui trainent ou mendient dans les rues. Je pense que Delhi ou Calcutta ou Mumbai, c'est nettement une autre histoire.

Finalement le plus dépaysant c'étaient les indiens eux mêmes.

- Les hommes moustachus en pantalon foncé et chemise, les femmes en sari ou pantalon + longue tunique + écharpe assortie, cheveux longs attachés en queue de cheval ou natte. Avec mon pantalon et chemise genre garçon finalement, je ne me fondais pas tellement dans la masse!
D’après ce qu’on m’a raconté, pour les hommes le « port » du point sur le front est facultatif mais obligatoire pour les femmes. Normalement un point ente les sourcils = femme célibataire, deux points (1 entre les sourcils et 1 plus haut) = femme mariée mais beaucoup n’en font qu’un. Ensuite pour les grand événement il y a des traits possibles sur le front en fonction de la divinité que l’on vénère.
http://www.wmaker.net/shanti/Le-Bindi-symbole-de-l-Inde_a3.html 

- Un hochement de tête permanent (une espèce de 8 de gauche a droite, difficile à décrire, qui veut dire a la fois oui, j'écoute....), il faut un peu de temps pour s'habituer. Je crois qu’au final c’est cela qui m’a le plus marqué!!!

- Côté langue, un accent parfois difficile à comprendre et un roulement des r très prononcé, j'avoue que c'est la première fois que je comprends aussi mal l'anglais!

- Un côté un peu maghrébin pour la nourriture, il faut tester ci et tester ça, et manger encore ceci... Beaucoup de plats végétariens à l’évidence.
La boisson reine c’est le thé au lait fortement sucré, autant dire que lorsqu’on demande du thé noir sans sucre, on passe un peu pour un ovni. Et on boit cela à toute heure, il y a même un préposé au thé dans les bureaux.

- De nombreuses affiches genre bollywood et une section people assez développée dans les journaux.

Quoi d’autre? 
Ah oui, il y a des gardes de partout, avec des rayons x à l’entrée des hôtels pour tous les sacs, une fouille en règle à l’aéroport… ça ne rigole pas...

Côté castes, comportement professionnel, il y aurait aussi beaucoup de chose a dire!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire