In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 2 juillet 2011

Foot Massage

2 jours intensif de cours de massage des pieds (méthode Thai) et me voici diplômée, prête avec un peu d’entrainement à démarrer comme masseuse professionnelle (enfin beginner level) – c’est bon, en cas de crise je vais pouvoir me recycler!
 
Et ce n’est pas de la rigolade, d’abord un cours sur l’histoire du massage et un peu de théorie, puis beaucoup beaucoup de pratique. 
 
Au final, pour l’examen il faut connaître par cœur les zones réflexologiques du pied ainsi que les nombreuses étapes du massage qui dure 1h – ce n’est pas une mince affaire avec une 60aine d'étapes. L’examinateur observe tout dans un silence de plomb!
 
Même si c’était pour moi pour le fun, j’ai quand même eu un peu la pression ! Il faut dire que beaucoup se forment pour ouvrir leur propre salon de massage.

Au début on pense que c’est facile mais on se rend assez vite compte que c’est assez fatiguant car il ne s’agit pas d’effleurer le pied, mais il faut appuyer relativement fort – les pouces en prennent un coup! Heureusement on a un petit outil en bois pour nous aider à masser lors de certaines étapes.
Au final, il faut que je pratique d’après le prof pour ne pas oublier, qui est volontaire?
Il parait que pour bien masser il faut 3 choses : un bon rythme, avoir confiance dans son geste et de la concentration. Vous avez de la chance, il parait que moi c’est excellent ! (on a bien le droit de s’auto-féliciter de temps en temps non ?)

Pendant le cours, j’ai eu droit a un massage réflexologique type chinois pour me rendre compte des zones du pied, et alors là, c’est assez douloureux suivant les zones, la pression est vraiment très forte. Contrairement au massage Thai plutôt destiné à la détente, le massage des pieds Chinois est plus médical donc il faut appuyer plus fort pour plus stimuler les zones concernées et en gros, plus ca fait mal, plus il faut stimuler, Ai ai ai !
Enfin, tout ce que je peux dire c’est que le lendemain, j’étais en pleine forme (placebo diraient certains !)

J’ai bien envie d’apprendre le massage Thai (corps) maintenant, il parait que c’est moins fatiguant car on utilise plus l’ensemble de son corps pour exercer la pression pendant le massage. Mais là c’est une semaine complète de cours donc ce ne sera pas pour tout de suite…

1 commentaire: