In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 10 juillet 2011

Kanchanaburi

Premier WE en voiture à l'ouest de Bangkok. 150km, c'est à côté me direz-vous, mais au final 3h30 aller et 3h retour, ce n'est pas si proche! Mais la route est assez facile, c'est simplement les bouchons et feux de circulations qui compliquent un peu l'affaire.

Départ vendredi après-midi, la route est surtout une succession d'immeubles et magasins dans la grande banlieue de Bangkok. Mais sur la fin, cela devient plus vert et l'aperçu des collines est prometteur.

Arrivée à la guesthouse et très bonne surprise, l'endroit est charmant.
La ville s'étend le long de la rivière jusqu'au fameux pont de la rivière Kwai. En soit, elle n'a rien d'exceptionnelle et se compose surtout d'une rue avec une succession de guesthouses, bars, restos et salons de massage.

Samedi, journée organisée, avec un petit retard au départ puisque l'agence m'avait oubliée, enfin j'ai pu faire un petit tour à mobylette pour rattraper le minivan!
Matinée au Parc Naturel d'Erawan et sa succession de 7 chutes d'eau. L'endroit est perdu au milieu de la forêt et l'on grimpe le long d'un chemin pour voir l'ensemble des chutes, très sympa. On peut se baigner en passant. Comptez une bonne heure pour arriver en haut.
Pour la baignade, ce n'est pas si simple, il y a en fait beaucoup de petits poissons qui viennent vous mordiller les jambes, en plus le fond est très glissant... bref une aventure en soit!
Mais peut importe que vous vous baignez ou pas, vous finirez mouillé par l'eau ou par la marche et l'humidité ambiante!

Sinon, on croise aussi quelques singes. Désolée pour la photo floue mais ils ont déboulé par surprise!

Après cette matinée sportive, après-midi plutôt historique.
Arrêt au musée du Hellfire Pass, qui raconte l'histoire du train de la région construit par les prisonniers de guerre des japonais et les locaux pendant la seconde guerre mondiale pour ravitailler les troupes japonaises en Birmanie. L'endroit précis du musée se trouve dans une région très difficile avec des rochers taillés a la main pour construire la voie, d'où son nom. Des milliers de morts...
 Puis petite virée en train sur une partie du parcours.
 
 Et fin de journée au pont de la rivière Kwai.
 
Au cas ou vous vous demanderiez pourquoi il y a 2 séries de rails, et bien celle intérieur correspond aux rails initiaux, celle extérieur a été rajoutée pour faire passer les trains plus récents (locomotive anglaise).

Voilà, très bonne journée et paysage très verdoyant et vallonné, soldée comme il se doit par un petit massage Thai!

Retour dimanche, avec quelques courbatures en souvenir d'Erawan.

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