In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 31 juillet 2011

Koh Sichang

Ce WE, destination Koh Sichang, la première île accessible depuis Bangkok, une centaine de km au Sud Est soit presque 2h de route suivi d'une petite heure de bateau pour rejoindre l'île.
Cette île est surtout connue des Thais et n'est pas vraiment touristique pour les non Thais vu qu'il n'y a pas vraiment de plage.

La traversée pour rejoindre l'île est assez inattendue, une cinquantaine de bateaux de transport de minerais chargent ou déchargent leurs marchandise sur des péniches qui stationnent en attendant leur tour plus loin. J'avais l'habitude de voir des portes-containers, ça change.
Arrivée au port, j'appelle la guesthouse qui vient me cherche en tuktuk, seul moyen de transport avec les mobylettes.
Le chauffeur renverse un oiseau en route mais s'arrête et recule pour le récupérer, il à l'air vraiment désolé et le prend avec lui pour le soigner j'imagine, il à l'air d'avoir une patte de cassé.
La guesthouse est de l'autre côté de l'île, le vent est de mise, la chambre assez spartiate et kitch mais pas de vis à vis!
Me voici donc partie a pied pour explorer l'île, et bonne nouvelle il n'y pas beaucoup de chiens errants pour une fois! Et il y a pas mal de chose à faire:
- Temple chinois en partie dans des grottes
- Empreinte de pied de Bouddha au sommet d'une colline...
- Bouddha Jaune
 
- Jardins où se situait un ancien palais royal, temple de nonnes.
- La seule plage du coin - en fait c'est plutôt un endroit pour se poser et prendre un verre, manger ou passer des heures à se faire prendre en photo dans toutes les poses possibles et imaginables! Je pourrais passer des heures à regarder les Thais se prendre en photos! D'ailleurs c'est une bonne activité vu que l'eau n'est pas terrible terrible.
Tout ceci n'est pas de tout repos car ce n'est qu'une série de petite collines pour rejoindre les différents endroits mais pour les fatigués, on peut prendre un tuk tuk!

Après une nuit un peu agitée par les rafales de vent, me voici repartie dans le sens inverse, à l'arrière d'une mobylette conduite par le gamins des proprios de la guesthouse pour rejoindre le port. Les bateaux qui débarquent apportent les vivres pour les prochains jours et les visiteurs sont de sortie pour une partie de pêche, il y à même un music band qui arrive avec tout son attirail!
Bilan plutôt sympathique mais à choisir, j'ai préféré Kanchanaburi, je crois que le vent m'a un peu assommé, un genre de mistral peut être! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire