In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 16 juin 2012

Bracelet de prière

Vous êtes en plein marché et sans prévenir, vous recevez un bracelet en bois sur la tête, outre le fait que ça peut faire mal, votre première réaction est de fuir pour ne pas recevoir un autre coup!
Là les Thais vous regardent amusés et vous font signe qu'il faut ramasser le bracelet qui est maintenant par terre, mais gare à la pluie de bracelets qui continue à tomber.

Puis vous apercevez plus loin un moine qui est en train de faire sa distribution en jetant à tout va des bracelets. Mais qu'est-ce que c'est donc!
Et bien c'est un bracelet à prière ou "mala".
Il y en existe de plusieurs tailles avec les plus grands de 108 perles - le chiffre symbolisant les 108 champs émotionnels possibles dans la religion bouddhiste.

Celui-là a 18 perles plus une plus grande qui permet le comptage. Le chiffre 18 représentant les 18 Arahts (18 sages ayant atteint le Nirvana en suivant les préceptes du Bouddhisme dans la culture chinoise).

C'est un peu compliqué, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais si ça vous intéresse quelques liens (en anglais):
http://en.wikipedia.org/wiki/Buddhist_prayer_beads
http://www.wle.com/products/M081.html
http://www.buddhanet.net/e-learning/history/lohan_h.htm
http://www.buddhanet.net/e-learning/history/arhats.htm 

3 commentaires:

  1. Tu fatigues !!!
    Seulement une vingtaine d'articles sue le premier semestre, tu es encore loin des 60 de 2011. Nous nous étions habitués à avoir au moins un article par semaine...
    Il va falloir que tu fasses des efforts.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'attribuais la baisse de consultation (d'après les statistiques de google) à une baisse d'intérêt de mon auditoire, dois-je comprendre que c'est le contenu qui est en panne? :) Et moi qui pensais que je m'en sortais pas mal à encore trouver des sujets après plus d'un an!
    Allez, je prends cela comme une note d'encouragement, n'hésitez-pas à me proposer des thèmes!

    RépondreSupprimer
  3. J'espérais bien te faire réagir en faisant un peu de provocation. J'ai gagné! Je ne lis pas ton blog tous les jours, mais c'est toujours avec intérêt (non je ne fais pas de la lèche, c'est sincère)
    Grosses bises
    Gerard

    RépondreSupprimer