In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 3 juin 2012

Seoul - pour une vraie visite!

Un an plus tard et me voici de retour à Seoul, mais cette fois-ci j'ai une journée de visite au lieu de quelques heures! Le repérage a bien servi, je me dirige directement vers les sites les plus importants!

Premier stop au Palais Gyeonbokgung, le palais le plus important de la ville. Et la foule peut en attester (j'ai essayé d'éviter cela sur les photos)! De plus, c'était un WE de 3 jours pour l'anniversaire de la naissance de Bouddha alors encore plus de monde j'imagine. Quoi que, la plupart des touristes sont chinois. Et d'ailleurs dans le pays il y a beaucoup de panneaux en coréen et en chinois, par contre pour l'anglais, c'est parfois plus compliqué! Tourisme quand tu nous tiens!

C'est une succession de sous-ensembles entre salles de conseil, appartements du roi, de la reine... dans un style que je qualifierais de plutôt chinois mais je ne suis pas experte.
 

 
Puis visite du palais de Changdeokgung construit par le même roi (Dynastie Joseon en 1405), donc un peu le même style mais beaucoup plus calme et avec plus de verdure, à choisir je préfère ce deuxième.
Les deux palais furent détruits à 2 reprises, une première fois pendant l'invasion japonaise de 1592-1598, reconstruits ensuite puis à nouveau détruits pendant l'occupation japonaise de 1910 à 1945. La restauration de ces Palais datent des années 1990.

Après cette matinée culturelle, un peu de shopping! Tout d'abord Insidongil avec ses restaurants et boutiques à souvenirs.
Puis au passage, petit tour par la rivière Cheongyechon (de jour cette fois-ci) et son bel aménagement.
Et direction le marché de Namdaemun qui fais un peu marché chinois pour moi, bazar un peu fourre-tout.
Enfin le quartier commerçant de Myeongdong, beaucoup plus jeune et branché avec pas mal de malls et marques pour jeunes.
Et là, avec ma collègue Thaie, achat obligatoire de cosmétiques coréens, le must absolu parait-il et ici c'est "cheap". Alors direction Etude House et Skin Food pour un remplissage de panier en bonne et due forme, et oui, elle a toute une liste de commandes des copines! Et d'ailleurs on y croise beaucoup de Thaies paniers remplis à la main. Je découvre ça. En tout cas je ne sais pas si les produits sont biens mais le packaging est super sympa! :)
Pas trop loin de là, il y aussi une zone de department stores et boutiques de luxe.

Je finis par la visite du temple de Jogyesa, et jour de célébration oblige, la déco est splendide avec plein de lanternes! Lucky me! Ca doit être encore mieux de nuit.
 
Pour les fans de séries coréennes (très populaires en Thailande par ex), il y aussi des tours organisés sur les pas des stars et sur les lieux de tournage parait-il!

Bilan des courses: je réitère mon avis, ville sympa qui peut se faire en 1 jour donc qui vaut le coup si vous êtes de passage. Tout peut se faire à pied assez facilement, sinon il y a le métro et les rues sont assez larges, ça donne de l'air par rapport à Tokyo!
Pour le climat, la température était agréable mais le ciel couvert et gris, et il parait que c'est souvent comme cela donc pour du ciel bleu, je ne sais pas!

Question nourriture, assez épicée, au bout de 2 jours de riz, algues, ragouts et kimchi (chou fermenté) je sature! Je pensais me rattraper sur les grillades mais en fait la viande est plutôt assez grasse... peut être pour vaincre les hivers rigoureux... donc pas un trip culinaire pour moi du moins!
La vie n'est pas donnée donnée mais moins chère qu'au Japon.
Comme cadeaux à ramener, il n'y a pas beaucoup d'artisanat mais on peut se rattraper sur les cosmétiques ou algues séchées (les meilleurs du monde parait-il)!

Until next time!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire