In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 27 mai 2012

Konnichiwa Tokyo

2 jours à Tokyo, c'est un peu court mais en version rapide ça donne déjà un bon aperçu des lieux.
Commençons avec une journée speed, programme un peu chargé, attention ça demarre:

Et ça commence par une visite de Kamakura à 1h de train de Tokyo, ville connue pour ses nombreux temples. C'est une zone assez valonnée et les temples sont assez dispersés ce qui necessite des bonnes jambes!
* Tout d'abord le temple de Hasedera et ses statuettes bien mimis.
Puis le Daibutsu (Grand Buddha)
Et après une petite marche dans la montagne, le temple de Zeniarai Benten et mon préféré le temple d'Engaku:
Un petit conseil: prevoyez une journée car sinon c'est un peu le rush, mes pieds s'en souviennent!
* Puis retour dans Tokyo centre à Harakuju/Omotesando pour voir les jeunes et boutiques branchés, ce printemps tenue romantique de rigueur avec le plus de dentelle rose ou bleu pale possible, et même parfois une ombrelle!
 
* Mais si voulez rester dans la tradition, un mariage au temple du jardin de Meiji est toujours possible!
* Puis fin de journée au temple d'Asakusa, ou un autre bain de foule m'attend, plus religieux, avec tambour et porteur de "shrine" (je suis tombée sur le festival de l'année de ce temple!). Tenue spéciale de rigueur :)
 

Après une nuit pour récupérer, deuxième journée un peu plus cool.
* D'abord un peu de hauteur à la tour de TMGB dans le quartier de Shinkuju, on devrait apercevoir le mont Fuji par temps clair, mais ce n'est pas trop le cas cette fois-ci!
* Puis de l'autre côté de la ville, le Palais imperial pour "la" photo à prendre puisqu'on ne rentre pas à l'intérieur.
Et à côté, quartier de Ginza et ses departement stores et magasins chics.
* Et comme tout a une fin, direction Shibuya pour retrouver les collègues et commencer les choses sérieuses le lendemain! Le quartier est finalement plutôt sympa, avec pas mal de magasins et d'activité autour de la gare.

*** Quelques impressions personnelles: difficile de se faire une vraie idée d'ensemble de la ville qui est super étendue - impossible de relier les differents quartiers à pieds, c'est trop loin. Mais les métros/trains sont là! Enfin au debut on se dit que c'est très compliqué en voyant la carte et les différentes compagnies qui opèrent mais on s'en sort assez bien finalement. Par contre les transferts sont parfois assez longs, mais on vous indique la distance, je crois que le pire que j'ai fait c'était dans les 400m!
J'ai par ailleurs trouvé la ville assez calme en dehors des rush hours, pas beaucoup de circulation à part les bus et les taxis, et le soir, la ville est assez sombre (économie d'énergie oblige j'imagine), mais heureusement les bons vieux distributeurs sont toujours de service!
En tout cas tout le monde est très poli, ont fait la queue et on attend son tour gentillement, même sous la pluie et pas question de traverser au feu rouge! Même pendant le rush hour, le transit est assez fluide.
Et question vestimentaire, tout le monde est bien habillé, fashion même, alors si vous êtes en jean, basket et t-shirt tout simple, vous êtes vraiment à côté de la plaque!

Si ca vous tente, préparez un budget conséquent, tout est assez cher et oubliez les fruits, c'est hors de prix! Par contre Sushi et Tempura à volonté, et les contenus des bentos sont d'un esthétique rare, on mange aussi avec les yeux!

Sur ce, Sayonara!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire