In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 6 mai 2012

Escapade balinaise

Me voici en mission "vacances" pour savoir pourquoi Bali, cette petite île au milieu de l'Indonésie est si touristique.

* L'enquête démarre à Ubud, au milieu de l'île:
- Serait-ce parce que les habitants de l'île sont hindous au contraire du reste de l'Indonésie musulmane? Entre Brahma, Vishnu et Shiva, les temples dédiés à chacun ne manquent pas et les cérémonies non plus, même si il est difficile de savoir ce que cela signifie vraiment.
 - Serait-ce parce que chaque village a une spécialité artistique (danse, sculpture, peinture...) même si le long des routes ressemblent parfois à des magasins pour touristes peu attractifs.
- Remarque, la région est surtout connue pour ses rizières.

* Humm, cela ne semble pas suffisant, direction le Nord et Est de l'île:
-  Serait-ce pour faire l'ascension du Mont Batur avant le lever du soleil?
 - Ou alors prier au temple de Besakih, le temple le plus important de Bali
 - Ou se mirer dans la piscine royale de Tirthagangga
 Oui, why not, mais qui dit île, dit mer non?

* Allons donc faire un tour à Amed, à l'Est, ce ne sont que des plages de galets mais l'on peut y faire le la plongée ou du snorkeling et la route de la côte est très jolie.

* Puis direction un endroit plus touristique à Seminyak, là il y a du sable (noir) mais pas vraiment de nage possible, pas mal de courant, c'est plutôt pour les surfeurs et les routes sont très embouteillées:

Au final, difficile pour moi de savoir pourquoi cette île est considérée comme paradisiaque, elle a ses charmes mais n'est plus vraiment sauvage, surtout du côté de Denpasar. On a parfois l'impression que c'est un peu attrape touristes ou alors pas très bien aménagé (comme les abords des plages par exemple), et les villes n'ont pas vraiment d'intérêts. A la limite, je trouve que les plages Thai du Sud ont plus de cachet.

Quand à la nourriture, vous serez vite saturés de Mie ou Nasi Goreng (Pates ou Riz Frit) ou de curry!

J'exagère, je fais ma difficile et vous allez avoir l'impression que je deviens "picky", c'est sympa et l'on peut voir plein de choses différentes en peu de temps, donc bonnes vacances mais destination paradisiaque, c'est peut être un peu fort! :) Vous avez le droit de ne pas être d'accord car je ne suis pas vraiment ni une "beach girl" ni "laid back"!

Question logement, ce n'est pas forcement donné mais nous avons trouvé de bonnes adresses et il est très facile d'organiser les transports et excursion sur place.
 
J'oubliais, le massage balinais, reflexologie, manucure, pedicure... passage dans un spa obligatoire pendant le voyage! ... avec tout ça, je serais tentée de revoir un peu mon jugement... ou pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire