In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 6 juillet 2013

Coulée verte à BKK (si on peut dire)

Si on veut se dégourdir les jambes à Bangkok dans un espace vert il n'y a pas beaucoup de choix. Déjà se dégourdir les jambes à Bangkok est une expression peu commune. En effet, vous remarquerez très rapidement que les gens ne marchent pas dans la rue, d'ailleurs il n'y a quasiment pas de trottoirs - conclusion ce n'est pas fait pour! Peut être que l'idée de marcher dans la rue pour se retrouver avec un t-shirt trempé de sueur assez rapidement n'est pas très réjouissante... ou une histoire de culture, que sais-je? A la place ce n'est pas rare de voir des gens marcher sur les tapis de course dans les fitness, marcher avec la clim serait-il plus agréable?

Mais bon, il y a tout de même quelques espaces verts. Notamment le plus connu le parc Lumpini car c'est le plus grand au coeur de Bangkok (y aller plutôt tôt le matin ou en fin de journée pour voir le plus d'activités).
C'est dans tous les guides donc tout le monde connaît. Donc aujourd'hui je vous propose une autre ballade.
Ça démarre tout de même au Lumpini, vous pouvez arriver par le Metro Silom et traverser le parc pour arriver au coin Nord Est (sortir avant sur le côté Est car il n'y a pas de sortie au coin)

Je ne sais pas pourquoi mais les rares fois ou je vais à ce parc il pleut... il fait moins chaud me direz-vous et pas un chat dans les parages, juste quelques joggeurs avertis.
Ensuite prenez les escaliers et vous vous retrouver sur une rue en hauteur qui passe au dessous des rues et des maisons.
La première partie est plutôt sympa avec les maisons en-dessous, finalement c'est bien qu'il fasse gris, pas beaucoup d'ombre sur ce passage.
Mais ensuite ça se gâte, on se retrouve près d'un ruisseau un peu égout au bord d'une manufacture de tabac et on dirait limite un dépotoir, pas du tout terrible au niveau des odeurs!

Par contre si on continue plus loin on se retrouve vers le parc Benjakiti. C'est en fait des terres reprises à la manufacture de tabac avec un lac artificiel au milieu, les photos ont été prises un autre jour!
Petit mais sympa, on peut faire le tour du lac et au bout il y a un centre de convention où il y a des foires assez régulièrement (livre, voyage...). Je recommande pour une petite promenade rapide, ou quelques tours de lac pour les joggeurs.

Au final je dirais bon concept, par contre avec un peu de nettoyage ce serait encore mieux. Donc je recommande plutôt de faire les parcs séparément ou de s'arrêter à la première partie. Si vous voulez tout de même tenter l'expérience faites plutôt le trajet de Lumpini à Benjakiti et non l'inverse car côté Benjakiti la ballade se termine sur un petit passage et impossible de savoir que c'est par là qu'il faut passer si on ne connaît pas et aucune indications.
Sinon côté promenade verte en dehors du centre, vous pouvez tenter le parc Suan Luang à l'est de la ville, Suan Rot Fai au Nord ou Bang Krachao ou Ko kret (voir mes anciens posts). Mais n'oubliez pas, il va faire chaud et humide, donc vous allez mouiller le t-shirt! :) - si vous reprenez le BTS ou Métro (glacé) ensuite, pensez à prendre un châle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire