In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 11 août 2013

Fruits...nb4


Ne vous inquiétez pas, ceci est mon dernier post sur les fruits, car c’est bien beau tout ça, mais je ne veux pas vous lasser tout de même!
Je vais finir avec quelques fruits divers et variés que je ne peux pas vraiment catégoriser.
Déjà je vais passer sur les fruits très banals ou connus comme la banane, la pastèque, la papaye, l’ananas, la grenade, la noix de coco, l’orange (petite, verte et pleine de pépins avec une chaire limite orange fluo!)… je pense que vous n’avez pas besoin d’explications pour ça !

Ensuite quelques fruits plus amusants :
- Tout d’abord le fruit du dragon: fruit d’un cactus c’est en fait plutôt pour sa ressemblance extérieur qu’on le nomme ainsi car à l’intérieur le fruit est blanc (parfois mauve pour certaines espèces) et somme toute assez fade en goût. Mais assez juteux, très décoratif et parait-il bourré d’antioxydants !
- Il y a aussi le jack fruit, un énorme fruit à petits picots (~40cm) avec des morceaux jaunes à l’intérieur, plutôt élastique et mou avec un goût particulier, vous l’avez compris ce n’est pas mon favori. Ca se vend plutôt dans la rue en portion.
- Et le sala, petit fruit à peau épineuse que l’on trouve à la base d’un palmier (pas encore testé!)
- Ou le chomphu, un genre de pomme/poire rouge ou vert, certain trouve cela assez fade mais moi j’aime bien, normale ça croque un peu !
- Et la pomme cannelle, fruit assez mou et plein de pépins.
- Ou encore le pomelo avec son écorce très épaisse. Ca se vend la plupart du temps en portion, déjà décortiqué et sans la peau, ça c’est une bonne idée. C’est plus ou moins sec et acide, donc il faut avoir un peu de chance.
- On peut aussi manger une racine ‘pomme de terre chinoise’ qui a une chaire blanche genre un peu radis sucré.
- Et pour finir la goyave, de la taille d’une pomme et blanc à l’intérieur avec des pépins très dures, pas toujours facile à manger…mais c’est assez amusant car le nom Thai c’est farang alors quand un farang (=étranger blanc) demande un farang, ça fait toujours rire le vendeur !

Et puis bon, si je ne veux pas que ce blog se termine en catalogue, il y encore pas mal d’autres fruits mais que l’on croise plus rarement, alors je vais vous dire rendez-vous sur un marché et vous verrez bien ce que vous trouverez suivant la saison :) Ce n’est pas très cher tout ça alors vous pouvez vous permettre de goûter ! Ensuite les goûts et les couleurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire