In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 18 août 2013

WC

Chose importante que je n’ai pas abordé jusqu'à présent : à quoi ressemblent des WC thais?

Et bien si vous allez dans des hôtels ou endroits touristiques vous aurez droit à des toilettes ‘normales’ c'est-à-dire comme en France, avec un petit ajout supplémentaire, une petite douchette sur le côté vous permettant de nettoyer ce qui doit l’être…et ressortir ‘rafraichi’ de votre pause toilette!
 
Mais les WC traditionnels sont en fait des toilettes type à la turc ou il faut s’accroupir. La seule différence est que les bords où mettre ses pieds sont surélevés du sol.
Ensuite pour la chasse, il y a une bassine ou un robinet avec une cuvette à côté, donc c’est simple on remplit la cuvette et on verse l’eau dans les toilettes pour ‘flusher’ le tout !
 
Autre chose, pour le papier, on ne le met pas dans les toilettes mais dans une poubelle à côté, mauvais drainage peut être, ou question de gestion des eaux usées…

La polémique faisait rage dernièrement, le gouvernement voulant supprimer les toilettes type ‘accroupi’ avec comme argumentaire que des périodes prolongées d’accroupissement seraient à l’origine d’arthrose au niveau des genoux. Et puis c’est aussi moins ‘tourist friendly’! Les défendeurs eux dénoncent des toilettes ‘farang’ moins hygiéniques.

Dans un cas comme dans l’autre vous savez maintenant vous y prendre, mais attention, ne mélangez pas, il ne faut pas s’accroupir sur des toilettes ‘normales’ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire