In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 31 août 2013

Un peu de lecture


Vous avez oublié votre livre dans l’avion et vous vous retrouvez sans lecture au bord de la piscine – que faire? Ne me dites pas ‘je sors mon i-pad’ je fais ici un post sur une lecture papier, ok?

Si vous parlez uniquement le français, je ne peux pas grand chose pour vous, mais amis de la langue anglaise, bienvenue!
Tout d’abord il y a pas mal de journaux en Anglais, les plus connus étant, The Nation et le Bangkok Post.
 Ensuite direction 2 chaines de magasins de livres : Kinokuniya (d’origine japonaise) ou Asia Books.
A Bangkok, il y en a dans tous les malls ou presque, et aussi dans les grands aéroports. Ailleurs, je ne sais pas trop. En tout cas vous y trouverez toute une panoplie de livres en Anglais comme si vous étiez dans un pays anglophone: livres de poches, guides touristiques, livres de cuisines, d’économie, d’art, méthodes de langues si vous voulez apprendre quelques mots de Thais…. et aussi des magazines importés ou locaux! 
Attention cependant la plupart des magazines Thais ont les titres en Anglais sur la couverture, mais à l’intérieur vous ne pourrez rien comprendre à part les images!
Il y a également des cartes touristiques ce qui peut être utile. Pour se promener dans Bangkok je recommande d’ailleurs la carte de Nancy Chandler.
Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire