In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 1 septembre 2013

Danse traditionnelle Thai

A quoi ça ressemble? 
 
Et bien ce sont surtout des femmes habillées de tenues traditionnelles - jupe droite, petit haut, pieds nus, qui font des mouvements assez lents et où le mouvement des mains et des doigts est très importants, limite hypnotique. D'ailleurs il faut avoir des doigts très en arrière et l'effet peut être renforcer par de faux doigts/ongles.
Il faut aussi un maquillage accentué, des accessoires dans les cheveux (fleurs, parures dorées...) et des bijoux (boucles d'oreilles, bracelets aux bras, aux chevilles, colliers)! Bien-sûr c'est du toc mais l'effet n'en reste pas moindre.
Il y a aussi parfois des hommes ou des musiciens, mais c'est plus rare.
L'historique de cette danse n'est pas très clair même si à la base cela servait comme une espèce de théâtre où les danses racontaient une histoire avec un code pour chaque mouvement (amour, colère, tristesse...). 
Il y a aussi des genres plus populaires où les gestes rappellent plutôt la culture du riz... Les styles et musiques/rythmes varient suivant la région et il peut aussi y avoir des accessoires supplémentaires comme des foulards... mais vu de l’étranger ces danses se ressemblent toutes un peu.

Un petit aperçu au mall l'autre jour, ce ne sont pas des professionnels apparemment mais cela donne une petite idée.
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec la musique à la longue, une petite danse de temps en temps ça va mais toute une soirée....
En tout cas les petites filles apprennent les mouvements de base à l'école et ont intérêt à faire travailler leurs doigts si elles veulent un effet maximum! Et prévoir quelques heures de maquillage/habillage si vous voulez faire un petit show digne de ce nom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire