In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

vendredi 6 décembre 2013

Bangkok à vélo

C'est cette période de l'année où il commence à faire un peu plus doux et où il ne pleut plus. Combinaison parfaite pour faire un petit tour à vélo.

Cette année, j'ai choisi de rester à Bangkok avec cette agence:
www.followmebiketour.com
En plus, j'ai choisi de faire cela le jour de l'anniversaire du Roi / Fête des pères donc circulation quasi-nulle, l'idéal!

Mais en fait, la plupart du parcours passe par des petites contre-allées, donc en fait, circulation ou pas, ça doit bien se faire aussi en temps normal. D'ailleurs c'est un petit peu parcours du combattant par moment avec des allées de moins d'1m avec des habitations de chaque côté donc des gens, échoppes, c'est dingue cette vie dans si peu d'espace... bref attention où passe les roues!

On commence dans la zone de Sathorn et l'on remonte le long de la Chao Praya en passant par le quartier chinois jusqu'au niveau du Wat Po.
En fait, on n'est jamais le long de la rivière car il n'y a pas de passage, on fait surtout des zigzags pour éviter les grandes artères ce qui est sympa mais qui désoriente un peu, surtout si on ne connaît pas.
On passe entre temps par quelques temples, battisses coloniales, église et marché au fleur.
 
Puis on prend le bateau pour traverser et on prend un peu de temps pour visiter le Wat Arun. Comme c'est l'anniversaire du Roi les drapeaux sont de sortie (drapeau Thai + drapeau jaune de la royauté). D'ailleurs en passant dans les rues, on voient beaucoup de gens rassemblés pour voir la cérémonie à la télé.
Ensuite on redescend du côté Ouest de la Chao Praya par le quartier de Thonburi en s'arrêtant au temple de Kanlayanimit qui possède le plus grand Bouddha assis de la ville.
Dans cette partie, on peu de temps en temps longer la rivière mais ça dure peu de temps.
Ensuite on retraverse par bateau au niveau du pont Taksin et on revient au point de départ.

Au total 20km et 4h30 de trajet. Ça se fait bien, le temps était agréable et la route très plate. Mais quand même on est un peu cuit :) En tout cas la ville parait beaucoup plus petite qu'à pied!

Bilan de la course: très sympa pour découvrir un peu les 'back alleys' de la ville. Par contre pas le temps de prendre beaucoup de photos en route et un peu désorientant si on ne visualise pas bien les lieux sur la carte. Je me demande si je n'ai pas préféré les circuits à la campagne des autres fois mais c'est peu être parce que c'est plus reposant d'être au vert...
En tout cas, bonne matinée sportive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire