In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 15 décembre 2013

Jim Thompson

La maison de style Thai la plus connue est la Maison de Jim Thompson. Et c'est effectivement très touristique mais je vous l'assure ça vaut le coup.
http://www.jimthompsonhouse.com/index.asp

La visite se fait de manière guidée uniquement avec des guides qui parlent presque toutes les langues dont le français. C'est finalement très agréable avec des guides charmants et cela permet d'apprendre quelques anecdotes de la vie Thaie.

La maison consiste en fait de 6 pavillons Thais en tek achetées à divers propriétaires et rassemblées en un seul endroit dans les années 50 par Jim Thompson. On ne peut pas prendre de photos à l’intérieur des maisons mais le jardin autour permet d'avoir de jolies clichés tout de même.

Mais qui était Jim Thompson: et bien c'était un entrepreneur américain qui s'était lancé dans le business de la soie avec beaucoup de succès. Et il disparu de manière étrange en 1967 lors d'un voyage en Malaisie ce qui en fit une légende. La maison est restée en l'état depuis.

C'est assez facile d'accès, prenez le BTS jusque National Stadium et finir à pied. Ça peut se faire avant ou après une petite séance shopping à Siam :)

La marque Jim Thompson existe toujours et il y a des boutiques assez chics un peu partout dans les malls, aéroports... mais si vous voulez acheter du Jim Thompson à prix discount, direction le magasin d'usine. C'est un peu excentré mais ça vaut le coup si on aime le style.
http://www.jimthompson.com/sales_outlet.asp

Au final, si on a le temps de ne visiter qu'une maison à Bangkok sans hésitez je dirais allez à Jim Thompson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire