In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 8 mars 2014

Adresses shopping

J’avais fait il y a très longtemps un post sur les centres commerciaux de Siam, mais maintenant il est temps d’être un peu plus spécifique et de vous donnez quelques bonnes adresses, enfin de mon point de vue seulement !

Même si rien de vaut JJ (Chatuchak) Market, pour faire le plein de souvenirs, on peut aussi trouver des boutiques sympas dans les centres commerciaux.

* Dans Siam Paragon:
- Au 4e étage de Paragon (genre Gallerie Lafayette) : 'Exotic Thai' - une zone de produits made in Thailand (foulards, déco, savons...)
- Au  3e étage de Paragon : 'Be trend' - une zone de gadget et papeterie.
- Au sous-sol à ne pas manquer le Gourmet Market pour faire le plein de choses à manger thais ou de tous les pays du monde par la même occasion !

* Dans Siam Center : plein de petites boutiques de fringues stylées notamment au 3ème étage...
 
 ...dont une marque Thai très connue Fly Now qui a toujours des devantures étonnantes.

 * Dans Siam Discovery:
- Au 4e et 5e étage: le magasin Loft pour des gadgets sympas dans tous les domaines (informatique, sacs, peluches, ustensils de cuisine, papeterie, déco...)
- Au 4e étage également le magasin du Spa Thann.
 - Au 2e étage le magasin Doi Thung pour des pochettes en tissues, foulards, tasses… produits fabriqués par des artisans du projet de développement du Nord.
Il y aussi tous les magasins de marques internationales dans ces malls ou dans les grands magasins comme Paragon ou Zen à Central World. Et cela peut être intéressant car on trouve aussi des marques américaine, australiennes, de Hong Kong... que l'on ne trouve pas forcément en France.

A noter également un magasin de sport ‘supersport’ qui se trouve dans CentralWorld – ça peut dépanner si on a oublié ses lunettes de piscine par exemple…

Ne pas oublier non plus le magasin d’usine de Jim Thompson. http://www.jimthompson.com/sales_outlet.asp

Et également environ une fois par mois le Thai Craft Fair pour acheter des objets sympas venus de différents villages de Thailande: http://www.thaicraft.org/

Par ailleurs pour quelques emplettes ‘souvenir’ on peut aussi faire un tour au marché de nuit de Asiatique the Riverfront ou faire un tour au Terminal 21. 

Il y a aussi un marché du soir le WE où je ne suis jamais allée car d’accès par forcément facile à l'Est de Bangkok, mais dont on dit beaucoup de bien c’est le Talat Rot Fai, avec des objets et une ambiance un peu ‘vintage’. A tester si le cœur vous en dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire