In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 16 mars 2014

Instant Cooking

Même si l'on trouve de nombreux produits frais dans tous les marchés/supermarchés de la ville, on peut se simplifier la vie avec des choses déjà préparées.

Tout le monde connait les nouilles instantanées, qui sont plus que populaires ici et que l'on trouve à de nombreux 'parfums'. Il parait que les ventes décollent en fin de mois. Il faut dire qu'il est difficile de trouver un repas moins cher! Les Thais partent même avec lorsqu'ils partent en voyage à l'étranger.
Mais il y aussi de nombreux sachets disons 'aromatiques' pour préparer de bons petits plats Thais. Curry, Pad Thai, Muu deeng, Satay... vous choisissez et le sachet existe certainement avec les épices déjà pre-mixées.
C'est simple il suffit de suivre la recette au dos du paquet, il y a même des videos disponibles sur internet.
J'en profite pour parler du Pa-Lo qui est un plat que j'aime bien mais que l'on ne trouve pas souvent au restaurant mais plutôt dans des stands de street food. C'est un plat/soupe à base de 5 épices. Ici c'est plutôt considéré comme un plat pour enfant car même si cela contient des épices ce n'est pas 'spicy'.
En tout cas avec ce sachet, il est très simple de faire le plat chez soi!

Alors, la prochaine fois que vous allez dans un supermarché chinois et que vous voyez ce genre de sachets, 'give it a try', vous n'êtes pas à l’abri d'une bonne surprise :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire