In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 30 mars 2014

Big 3

Big 3... non ce ne sont pas les 3 animaux les plus connus de Bangkok mais je veux parler des 3 'temples' must see de la ville.
Et ça tombe bien ils se trouvent assez proche les uns des autres, donc cela facilite la visite, à moins qu'on ait une overdose de temples entre temps :)

- Nb 1: le grand palais ou Wat Phra Kaew. Pour être honnête je n'y vais jamais. J'y suis allée il y a 10 ans et cela m'avait un peu 'entourné' de par la chaleur, la taille de l'endroit et les nombreux bâtiments/ dorures, sachant aussi que c'est toujours bondé de touristes.
Mais cela n'empêche pas d'en faire un must see dans tous les guides et d'ailleurs j'ai des retours très positifs des gens qui y vont (à part l'aspect foule!).

- Nb 2: le Wat Pho. Avec son bouddha couché, ses statues et sa déco en céramique, c'est mon préféré incontestable. On peut aussi s'y faire masser si le coeur vous en dit.
  

- Nb 3: le Wat Arun. De l'autre côté de la Chao Praya on peut y accéder facilement avec un petit bateau qui fait constamment la traversée depuis le pear nb 8 près du Wat Pho. (pour info on peut aussi prendre des long tails pour une ballade d'une heure sur les klongs à partir de ce ponton).
On peut grimper quelques étages et cela donne une bonne vue de la Chao Praya - très sympathique. Il y a aussi un joli temple juste à côté sur la droite quand on arrive.

A vous de juger!

Pour la petite histoire, j'aurais du faire ce post en premier lorsque je suis arrivée à Bangkok mais comme tous les guides en parlent... Et puis comme ça je peux dire que la boucle est bouclée en somme, car voilà, Bangkok c'est fini. J'espère que vous avez apprécié ce blog et je remercie tous mes lecteurs et les mails d'encouragement. J'espère aussi vous avoir donné une bonne vision (en tout cas ma vision) de la Thailande et de Bangkok et pas seulement celle des guides.
Vous en savez presque autant que moi car j'avoue qu'après plus de 180 articles, les thèmes s’amenuisaient!

Maintenant il ne me reste plus qu'à affronter le choc du retour :) 'Chok Dee' à tous comme on dit ici (Good Luck)!

1 commentaire:

  1. Merci Véro pour ce blog ! Le petit clic vers les nouvelles à l'autre bout de la terre va me manquer... Bises & à bientôt,
    Flo

    RépondreSupprimer