In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 6 février 2011

Bang Krachao - le retour

Nouvel essai aujourd'hui pour me rendre à Bang Krachao (presqu'île "poumon vert" au Sud de Bangkok) et trouver un velo à louer!

Démarrage chaotique: je trouve assez facilement le temple d'où le bateau doit partir mais aucune place pour se garer (sauf près de voitures et maisons délabrées et de chiens errants qui ne m'inspirent guère....) donc retour à la case départ = maison. Bon, ce n'est pas très loin et je ne baisse pas les bras, je décide d'y aller en taxi. D'habitude il y en a plein, mais là j'attends un bon moment, passons, le taxi ne sais pas vraiment où aller mais c'est l'occasion de voir si il comprend quand je dis "a gauche, a droite, tout droit, stop" et ça marche. Finalement heureusement que j'y étais allée en voiture, comme ça je connaissais le chemin!

Embarcadère: on m'indique de monter dans un longtail (barque à moteur) et me voilà partie pour la traversée de la rivière, mais je n'ai pas l'air de me diriger là où je pensais... on verra bien!
A l'arrivée, miracle, il y a plein de vélos en vue! Finalement, la journée s'annonce bien (surtout qu'en fait c'est le seul endroit ou j'ai vu des vélos à louer par la suite)
Je parcours les routes du coin, c'est nettement plus sympa qu'à pied.
Quelques temples aussi, avec des "maisons" de moines habitées.

 
Ceci me permet de vous dire que les temples et donc villages (souvent autour) sont assez facilement repérable par un portique (photo plus haut) qui donne souvent dans la route principale.
Donc les temples sont un endroit stratégique si vous êtes perdus = embarcadère si près d'un cours d'eau + habitations + il y a aussi toujours, de ce que j'ai pu voir, des toilettes publiques (ça peut être utile!).
Par contre mesdames, attention, il est interdit pour une femme de toucher un moine - même lors d'offrandes: on ne peut pas leur donner directement quelque chose, il faut le mettre sur un plateau à côté.

J'essaye aussi d'atteindre un parc annoncé sur des pancartes, mais là ça se complique, un panneau indique de passer par des petites "rues" sur pilotis où il n'est pas toujours facile de se croiser!
C'est sympa parce que c'est plus calme que la route mais par contre il faut être nettement plus attentif pour ne pas tomber en dehors du chemin quelques 50cm ou m plus bas!

Au croisement je fais demi-tour, plus aucun panneau et je ne sais vraiment pas où je suis! Finalement je trouve le parc via la "grande" route mais rien d'exceptionnel.

Je termine mon tour par la visite d'un musée de "fighting fish" une intitution ici... je ne savais pas qu'il y en avait autant d'espèce.
Ils sont élevés dans des bocaux pour éviter qu'ils ne s'entretuent. En Thailande des combats sont régulièrement organisés.
Pour en savoir plus sur ces poissons:
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Betta+splendens

Au final je trouve la presqu'ile de Ko Kret plus sympa mais pour faire un peu de sport/vélo à côté c'est pas mal. Je pense qu'il faut explorer les petites rues un peu plus car la route est parfois encombrée... à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire