In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 20 février 2011

Siam Ocean World

Dans les centres commerciaux on trouve de tout: des magasins, des restaurants, des cinémas, des centres de sport, des cours de langues, des centres de massage... et même un aquarium en sous-sol de l'un d'entre eux: "Ocean world". Une autre activité testée pour vous par Khun Vero ;)

Avant de me rendre sur place, je regarde les tarifs sur internet et je m'aperçois qu'il y a un prix pour les Thais et un prix pour les etrangers, et peut être un prix pour expat. Mais le prix pour les Thais n'est ecrit qu'en Thai (les Thais utilisent les chiffres arabes mais il y aussi des chiffres rarement utilisés en caractère Thai)... un petit traducteur sur internet plus tard, je me rend compte que le tarif normal est 900 baht, celui des Thai/expat 380 et avec un code promo que pour les Thais 250 apparemment... cela fait une sacrée différence (1€=40baht)! Bref, bien compliqué et surtout pas très transparent tout ça!
Une fois sur place je dis que j'habite à BKK sans justificatif et le code promo et me voici parti pour 250 baht :)
La leçon de l'histoire: merci google! et toujours dire que l'on est expat (meme si ce n'est pas le cas!).

L'aquarium en lui même contient beaucoup d'espèces, parfois bizarres:
 De toutes les profondeurs:
 
Dans des petits et très grands espaces:
 Avec des espèces plus ou moins dangereuses:
Donc au final assez pédagogique mais je dois dire que je ne suis pas fan, on a quand même l'impression que tout ceci manque d'espace... et pour le coup, 900baht c'est vraiment de l'arnaque!

Vivement le snorkeling "live"!

1 commentaire: