In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 22 octobre 2011

En attendant toujours la montée des eaux...

Quelques nouvelles des inondations. Et bien c'est un peu le grand n'importe quoi au niveau des informations. Tout devait être terminé milieu de cette semaine mais rien de tel. A bloquer l'eau au Nord de Bangkok elle finit par s'accumuler et après... et bien il faut bien la faire passer à un moment ou un autre...si ce n'est pas les digues qui sautent à cause de la pression (une zone industrielle de plus sous les eaux).

Bref  les vannes sont ouvertes depuis hier mais à priori l'eau devrait passer à l'Est de Bangkok principalement et le centre ville et l'aéroport devrait être épargnés... à voir... pour l'instant RAS dans le centre ville mais on se prépare avec des sacs de sables au cas ou.

Ce qui est certain c'est que tout le monde fait des provisions, les rayons sont à moitié vides, on trouve toujours de la nourriture mais trouver de l'eau en bouteille n'est pas mission facile, heureusement il y a encore de l'électricité donc on fait marcher les bouilloires!

Mon lieu de travail étant à l'Est, c'est travail à la maison depuis hier... les autorités renforcent le périmètre pour éviter que l'eau ne rentre dans la zone... je devrais aller dans des bureaux dans Bangkok à partir de lundi en attendant que ça se calme.

En résumé:  je guette, je guette et je fais des provisions en attendant ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire