In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 18 décembre 2011

Operation Bredele

Esprit de Noël es-tu là? Oui, il y a bien quelques décorations dans les malls, il a fait un peu plus frais pendant une semaine (25°C!) mais on est bien loin du compte!
Allez, faisons un effort, on commence par un peu de déco intérieure:
Ensuite on met son CD de Christmas Carols préféré, on met la clim à fond, on emballe quelques kdos. Dejà, on y est un peu plus!

Et si on faisait des Bredele (petits gâteaux de Noël), un peu d'odeur de cannelle ça serait pas mal non plus pour l'ambiance.
C'est parti:  http://www.lacuisinedefabrice.fr/2010/12/07/bredele-noel/
Enfin, il faut faire les courses d'abord, heureusement qu'il me reste du sucre glace des Philippines et que mon mini hachoir va faire leurs fêtes aux noix et amandes pour les mettre en poudre.
Ensuite il faut préparer les diverses pâtes pour les laisser entre 1 et 12h au frigo - sinon merci la galère pour les étaler! Mention spéciale pour les étoiles à la cannelle qu'il faut étaler et glacer 12h avant de les faire cuire.
Le lendemain, direction étalage, découpage et cuisson, voici le résultat avec des commentaires par rapport aux recettes du site.
Etoiles à la cannelle: Je pense que le four est trop chaud, normalement le glaçage doit rester blanc et là c'était très limite, du coup j'ai du les sortir avant et je me demande si c'est assez cuit.... ça ferra des étoiles chewy!
Etoiles au citron: Attention au tps de cuisson, ça colore très vite! Pour le glaçage rajouter du sucre glace pour épaissir.
Sablés aux raisins: Et bah je peux vous dire que couper des raisins secs avec un emporte pièce pour avoir des bords impeccables et bien c'est mission impossible :) Attention au tps de cuisson aussi et pour tous les sablés, ne pas les débarrasser de la plaque de cuisson avant qu'ils ne refroidissent car un sablé chaud c'est friable!
Sablés aux noix: plus facile à découper que ceux aux raisins
Palets au chocolat: alors là on peut passer son tour, déjà c'est pas très beau visuellement, c'est tout dur, et pour la cuisson, comment voir qu'ils se colorent vu leur couleur! Les miens sont trop cuits je crois avec bcp moins de temps qu'indiqué dans la recette (colorés par dessous)! Bon si on aime vraiment bcp le genre croquet...
Pour finir, le must de la série, si vous n'en faite qu'une sorte, c'est celui là qu'il faut faire! Très mignon et bon! Je m'interroge juste sur comment ranger ces gâteaux au coeur de framboise dans une boite sans qu'ils ne se collent aux uns aux autres avec la confiture.... humm

Au final, ne pas faire trop attention au directive de T° et de tps de cuisson, je crois que ça dépend vraiment du four et surveiller, la couleur peut changer en moins d'une minute, la moitié des miens sont trop cuit je pense! Test demain au bureau!
En tout cas, c'est joli à regarder au moins!

Avec tout ça, l'esprit de Noël est-il arrivé, pas totalement, il me manque l'odeur de la neige! Et puis si je regarde par la fenêtre, je vois ça, pas très hivernal!
 C'est pas grave, je me suis bien amusée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire