In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 2 septembre 2012

Choconana - Street Food

Bon, je dois absolument faire un post sur le street food qui est un institution en Thailande mais je manque encore de photos. En gros, il y a des petits échoppes partout dans les rues qui vendent tout et n'importe quoi à manger.
Mais je ne peux pas résister à vous faire partager cette petite échoppe vu au JJ (chatuchak) market:
Je ne parle pas de l’échoppe du jus d'orange - en parlant de cela on en vend partout et la première fois ça parait suspect car la couleur est vraiment orange vif. En fait les oranges ici sont petites, pleines de pépins et ont la peau verte. Au goût ça fait plus mandarine je trouve, pas vraiment mon truc...passons.

Ce qui nous intéresse c'est l'échoppe Choconana - et oui une banane recouverte de chocolat avec en prime amande, noix de cajou, cacahouète, ou "rainbow" parsemé dessus - je ne suis pas fan mais bizarrement il y a une queue de dingue! - une idée de business peut être! Je peux aller étudier le process de fabrication si ça intéresse quelqu'un :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire