In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 30 septembre 2012

Flash floods

Cette année ce ne sont pas encore les inondations de l'année dernière venue du Nord mais je dirais que nous sommes bien partis pour une série de "flash floods".
En gros, un torrent de pluie se déverse sur la ville et en quelques minutes les rues sont inondées. Même en bas de chez moi, c'est la première fois que je vois cela. Les égouts de la ville n'ont simplement pas assez de capacité pour absorber toute l'eau qui tombe.
J'ai entendu à la radio l'autre jour 20cm en 15min!

Expérience vécue: Je sors une heure faire une course dans un mall, entre temps une averse tombe et en revenant je trouve ma rue avec une bonne vingtaine de cm d'eau. Et là, je bénie mon achat de chaussure en plastique que j'ai par chance avec moi! L'eau n'est pas très claire et j'ai les pieds trempés mais au moins je ne ruine pas une paire de chaussure en cuire! Un petit lavage de pied plus tard, je suis contente d'être à l'intérieur.
Le seul Gros problème c'est que cela crée des embouteillages monstres et que les taxis sont pris d'assaut. Quand on doit se rendre à l'aéroport quelques heures plus tard, on croise les doigts pour que la pluie cesse! Heureusement, une fois l'averse passée, il faut environ 1 ou 2 heures pour que la situation revienne à la normale et les taxis et routes disponibles! Enfin le pire c'est quand cela se produit en pleine sortie de bureau et que l'on se retrouve coincé dans sa voiture... no comment!

Le journal "The nation" titrait cette semaine sur "rain highest in 100 years".... pourvu que cela ne dure PAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire