In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 15 septembre 2012

Futsal - Mini Foot

Et si l'on parlait sport pour une fois - et en particulier de foot!
Bon, je n'y connais pas grand chose mais c'est un sport très populaire en Thailande. Ils sont très fans et pas que de l'équipe nationale, plusieurs fois lorsque je dis que je suis de Lyon on me parle direct de foot avec le nom des joueurs et des championnats et tout et tout... et moi je suis là "ah bon...", bref je passe pour une nulle!

En fait l'équipe nationale n'est pas très bien placée en terme de football classique mais lorsqu'on parle de minifoot - pour les initiés du Futsal (comprendre football en salle) là ils sont assez bons! 
Prenez 2 équipes de 5 (4 joueurs et un gardien) et c'est parti pour 2x20min.

Et il y a même des animations devant les plus grands malls. Surtout que depuis le 24 Aout c'est la FIFA futsal World cup en Thailand - qui dit mieux!
 
Je me disais aussi, c'est étrange cet élan pour le minifoot en ce moment :)
J'attends les commentaires des connaisseurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire