In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 27 janvier 2013

The Museum of Floral Culture

Le dernier né des musées de Bangkok est le musée de la culture florale, ouvert l'année dernière. Le musée a été crée par Sakul Itakul, artiste floral thai renommé. Je n'y étais pas encore allé car au vu de la carte cela me paraissait un peu loin.
J'ai tout de même tenté l’expérience.
http://www.floralmuseum.com/

Il faut d'abord s'y rendre: après 30min de BTS, 1h de taxi boat sur la Chao Praya en allant vers le nord et 15min de marche à pied, j'y suis! Ce n'est pas vraiment la porte à côté mais le matin, la ballade en bateau est plutôt agréable. Et pas un farang en vue dans ce quartier!
Maintenant c'est l'heure de la visite - l'endroit est en fait une ancienne maison assez jolie avec un beau jardin. J'attends 15min le guide, car la visite est guidée et c'est bien car sinon je pense que l'on aurait vite fait le tour alors après 2h de trajet il faut faire durer la visite un peu quand même!
Au final quelques salles et 1h de visite, guide sympa qui répond aux questions même si j'ai trouvé qu'il manquait parfois des explications sur l'origine des traditions florales thaies. Je ne pense pas que c'est un stop obligé et l'on pourrait trouver autant d'infos sur le livre qu'à écrit Sakul Itakul, mais pour quelqu'un qui vit sur place, cela fait un but de ballade sympa.

On ne peut pas prendre de photo à l’intérieur, mais voici l'exterieur de la demeure!
Quand on parle d'art floral ici, c'est en fait la façon d'assembler les fleurs pour en faire des ornements, objets décoratifs, offrandes... de manière assez fine et délicate je dois dire.
http://www.thehindu.com/arts/magazine/flower-power-to-the-fore/article1715005.ece
http://www.homeiam.com/photo_detail.php?t_id=1111000002
http://www.thailandlife.com/thai-culture/phuang-malai-jasmine-garland.html

Maintenant il faut rentrer!
Heureusement il y a un petit mall pas loin ou je peux me restauré avant d'entamer mes 2h dans le sens inverse - retour moins sympa qu'à l'aller je dois dire, beaucoup plus chaud et humide et bateau bondé! A posteriori j'aurais mieux fait de prendre un taxi jusque la station de BTS la plus proche, je pense que j'aurais gagné du temps.
Journée bien remplie, j'ai l'impression d'être une touriste en ballade, plutôt pas mal comme impression!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire