In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 26 octobre 2013

Wat Suthat & Wat Sakhet

Pour sortir du sentier très touristique du trio gagnant Grand Palais, Wat Pho et Wat Arun (tellement touristique que je n'ai pas encore fait de post à ce sujet, mais ça va venir!), on peut se rendre entre Democracy Monument et le quartier chinois pour voir 2 temples très sympas. C'est touristique aussi mais nettement moins!

Je commence par le Wat Suthat, un ensemble assez grand avec plusieurs cours. Endroit plutôt désert le jour de ma visite, et après un tour dans le quartier chinois, on apprécie la tranquillité de l'endroit.
 
Les guides mentionnent parfois le Wat Benjamabophit un peu plus au nord comme étant un temple à voir, mais personnellement je préfère le Wat Suthat.

Ensuite en direction du Wat Sakhet, on peut faire un détour par le Wat Ratchanada. En fait c'est surtout pour son architecture que cela est intéressant, cela ne ressemble à aucun autre temple, les photos parlent d’elles-mêmes (en rénovation à droite lors de la visite).

Puis on finit avec le Wat Sakhet ou également appeler le Golden Mount puisqu'il se trouve en hauteur, sur un petit mont.
 
C'est sympa, on peut monter tout en haut et il y a pas mal de cloches le long de la montée.
Et en prime, on a une vue sur tous les alentours, et au loin sur notamment notre trio Wat Arun, Wat Pho et Grand Palais!
 
Trois temples, trois styles et en plus un quartier alentour assez agréable avec par exemple des petites échoppes de portes en bois près du Wat Sakhet.
Tout un programme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire