In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 6 octobre 2013

Yoga addicts


Je ne sais pas en Europe mais ici c’est la folie Yoga. Tous le monde en parle, on voit des gens en ‘pose yoga’ sur pas mal d’affiches et il y a des centres un peu partout.
Même au bureau, il y a des cours le soir!
Bref je ne sais pas si c’est un effet de mode mais les Thais adorent ça, ‘very healthy’ et super bon pour le ‘office syndrome’ - comprenez crispation des muscles après une journée au bureau devant l’ordinateur.

C’est en fait considéré comme du fitness ici et on ne s’attarde pas trop sur le cote spirituel pendant le cours mais plutôt sur les bénéfices de telle ou telle position sur l’aspect physiologique. C’est un peu un sport comme un autre.
Et c’est pour tout le monde femme, homme, jeunes, vieux, même si le public féminin est plus nombreux et les intérêts parfois divers (pour maigrir, pour retrouver une certaine souplesse, pour avoir moins mal au dos….).

Dans les centres courus du centre ville, les cours sont bilingues Thais/Anglais mais dans les autres quartiers c’est en Thais, mais pas trop dur à suivre, il y a qu’à copier la voisine!

Il y a plusieurs types de yoga mais le plus à la mode est le ‘hot yoga’ ou bikram yoga qui consiste dans un enchaînement de pauses pendant 90min dans une salle chauffée à 37-40 degrés. Au début c’est un peu suffocant mais après c’est plutôt sympa, la chaleur aidant à délasser les muscles. Et puis ça fait un peu séance de sauna en même temps! J’ai testé et ça détend vraiment bien. Ne pas oublier sa bouteille d’eau par contre!
Vous pouvez tenter l’expérience à Absolute Yoga par example (tapis de sol et serviettes ‘indispensables’ fournies sur place): http://www.absoluteyogabangkok.com/ 
Par contre, ne prenez pas peur, les asiatiques en général sont super souples, alors les farangs à côté on a l’air de piquets! Mais comme chacun sait, on pratique le yoga pour soit, pas pour les autres!

Et pour ceux déjà accros, il y a plusieurs ‘retreat centers’ sur Koh Samui, pour plusieurs jours de yoga, massage, piscine, plages...
Alors si le coeur vous en dit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire