In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

samedi 10 septembre 2011

Shanghai - second round

A part ma viréee à Hangzhou j'ai egalement pu profiter un peu de Shanghai avec un temps beaucoup plus clément que la dernière fois!
Je suis toujours fan du quartier de l'ancienne concession française (ce n'est pas du tout du chauvinisme!), et en plus de la zone de Xintiandi ou il y a surtout des expats aux terrasses et des malls branchés, on m'a indiqué la zone de Tian Zi Fang (metro Dapuqiao) avec bars, restos et magasins dans des anciennes maisons renovées - très sympa le soir! Et là il y a plus de locaux, je recommande!
Le seul problème c'est que les metros s'arrêtent vers 22h donc un peu tôt  pour une sortie nocturne, mais heureusement il y a des taxis!
 (Portrait fait avec des toasts colorés et intérieur d'une toilette dans Xintiandi)

Sinon un tour au Bund reste toujours une jolie ballade.
Quant à la rue commerçante Nanjing, (entre le Bund et le People Square) qui est la rue commerçante la plus frequentée de Shanghai, c'est toujours sympa de s'y promener mais ce sont surtout des grands magasins et en tant que "blanc" on est souvent la cible de vendeurs de montres ou autres choses de contrefaçon (on vous montre un petit papier avec des photos, j'imagine qu'on vous emmène ensuite dans un magasin si vous dites oui!) - un peu énervant à la fin!
 
Pour finir, je suis toujours amusée de voir des habitants de Shanghai "nouvelle génération" très consommateurs qui cohabitent avec des papis en pyjamas qui déambulent dans certaines rues. J'ai même vue un couple de papi-mamie tous les deux sur une espèce de chaise roulante électrique qui faisaient leurs courses et roulaient au milieu des vélos et mobylettes - bon concept je trouve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire