In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 25 septembre 2011

Siam Paradise Night Market

Pendant des années, il y avait un Night Bazar pres du Parc Lumpini au coeur de Bangkok, juste à côté du stade de box. En parlant de box Thai, je ne compte pas aller voir de combats, alors n'attendez pas un post sur ce sujet! ;)
Bref, ce night bazar très sympathique pour acheter quelques petits souvenirs et manger un bout, a fermé l'année dernière (pression immobilière j'imagine).

Mais il est de retour à un autre endroit: entre les stations de BTS (metro aérien) Punnawithi et Udom Suk, stations qui viennent juste d'ouvrir cet été (prendre la sortie n°4 à Punnawithi et marcher jusqu'à arriver en face de sukhumvit 101/1).
http://siamparadisenightbazaar.co.th/pdf/brochure_May2011.pdf

On ne peut pas rater l'entrée!!!:
L'endroit est très vaste, mais malheureusement pour l'instant il y a très peu de boutiques ouvertes, peut être que la récente ouverture des stations de BTS va booster l'affaire. En tout cas, il y a de quoi en ouvrir beaucoup!
 
A l'entrée une terrasse avec de la musique live où l'on peut manger ou prendre un verre (les Thais aiment beaucoup les "tours" de bière!). Endroit sympa mais un peu au bord de la route...
 

Bilan: endroit à potentiel, pas trop loin de la maison en plus, mais pour l'instant peu de boutiques et de monde. J'y étais à 19h30 et c'était désert, il parait que ça s'anime plus vers 20/21h mais j'ai des doutes. Donc expérience à renouveler dans 6 mois pour voir l'évolution!

Ceci me fait penser que je n'ai même pas encore fait de post sur le WE market (de jour) de Chatuchak ce qui est presque un crime de lèse majesté tellement ce marché est connu et est l'un de mes marchés préférés (ce n'est pas un marché "alimentaire", mais pour le reste on y trouve de tout)! Il faut que j'y retourne prendre quelques photos et promis, je répare cet oubli!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire