In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

lundi 26 septembre 2011

Operation Macarons

Pour cette journée très spéciale (!) j'ai décidé de marquer le coup et de faire des macarons pour distribuer au bureau.
Et le plus difficile était en fait de trouver les ingrédients - il faut s'y prendre à l'avance!
Alors pour les macarons il y a de la poudre d'amande achetée en France, du sucre glace acheté aux Philippines (les voyages ça sert, même si transporter de la poudre blanche dans sa valise, c'est un peu suspect!), du cacao acheté en Thaïlande mais made in Malaysia, et pour finir du sucre et oeufs enfin Thais. Pour la ganache du chocolat dessert acheté en France et de la crème achetée en Thailande mais made in New Zealand. Bref faire des macarons c'est faire le tour du monde!!!

Et pour les accessoires c'est une plaque silicone achetée en Thailande (je n'ai pas trouvé de papier sulfurisé, une autre chose à mettre sur la liste des choses à rapporter de France...) Et des poches à douilles made in Japan vu le packaging.
J'ai suivi cette recette sans le piment:
http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/4146-macaron-au-chocolat-et-au-piment-d-espelette.php
Par contre les quantités sont énormes, c'était bien pour tout l'open-space mais à faire pour soit la moitié suffit largement et il y aura de quoi en congeler en même temps. Moi j'ai fait des minis donc moins de temps de cuisson, ça dépend du four aussi.... à surveiller.
Sinon pour le reste c'est parfait, voici le résultat:
Bilan gustatif: les Français ont adoré, et sont venus piocher dans la boite plusieurs fois. Pour les Thais, moins de succès, ils ont goûté mais le seul commentaire fut "very sweet but it's ok" et quand un Thai dit "it's ok" ça veut dire que c'est pas top top! Curieux vu la quantité de sucre qu'ils mettent dans leurs plats mais bon, chacun ses goûts après tout, ils ont apprécié le geste donc c'est l'essentiel.
Carton plein donc! A vos fourneaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire