In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 16 janvier 2011

Anecdotes de la semaine

1) Coupure d'électricité en début de semaine: j'ai d'abord cru que j'avais fais sauter les plombs mais je me suis vite aperçue qu'il y avait beaucoup de sirènes de pompier dans ma rue! C'était une vieille baraque qui avait pris feu un peu plus loin.
J'ai pu ainsi voir que les pompiers Thais sont très efficaces et que dans l'immeuble, en cas de coupure d'électricité, les ascenseurs marchent toujours et qu'il y a meme une lumière spéciale qui s'allume dans le salon - même pas besoin de bougie :). Tout était redevenu normal au bout de 30min.

2) Milieu de semaine: une nuée de fourmis volantes s'abat sur Bangkok. Alors que jusqu'ici je n'avait pas vu une seule fourmi dans l'appart depuis 2 mois, me voici à en tuer par dizaine... enfin que ceci ne vous empêche pas de venir me voir! Depuis plus rien - ouf!

3) Fin de semaine: J'ai enfin mes plaques de voiture définitives, exit la plaque rouge qui rend la voiture plus repérable par la police soit-disant (même si les plaques rouges sont très nombreuses en ce moment, le "bonus" de fin d'année est passé par là! :) ).
Ma plaque est 1615 : il parait que j'ai beaucoup de chance, que c'est un super numero. Quand je demande pourquoi on me repond: "parce que ça sonne bien"! Enfin j'ai demandé à plusieurs personnes et tout le monde n'est pas d'accord, va savoir.
En tout cas, ce qui est certain, c'est ce que les Thais sont très superstitieux et que c'est 9 le lucky nb ici
http://www.thaizer.com/culture-shock/lucky-number-9/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire