In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 2 janvier 2011

Bang Krachao

Aujourd'hui virée à Bang Krachao, presqu'ïle au Sud cette fois-ci (15min de voiture jusqu'au quai, toujours à côté d'un temple) - poumon vert de BKK.
( http://thebangkoktrader.com/december-2009/81-bang-krachao-a-day-in-the-lung - voir bas de la page)
Encore une fois, cela demarre par la traversée de la rivière:
Arrivée au temple de l'autre côté, je comptais loué un vélo pour explorer les lieux, mais que des moto-taxi en vue... pas grave, je poursuis à pied, en prenant la direction des moto-taxi, sachant qu'il doit y avoir un marché dans le coin (il n'y a pas vraiment de plan des lieux), et j'imagine que les gens viennent pour ça! Au pire je fais signe à une moto-taxi si je me perds.
 
Les routes sont plus larges qu'hier, ici les voitures peuvent circuler mais l'ensemble reste assez calme avec des rues qui partent ici et là, des plantations le long.
Bonne deduction, je trouve le marché après ~20min, apparement c'est un marché qui a été créé pour attirer les touristes, mais que des Thais en vue. Il y a quelques produits frais mais surtout de la nourriture préparée sur place (parfois dans les barques sur le côté), il est 10h mais tout le monde mange quelque chose... Ils sont venus pour ça il faut dire!
Je fais un petit tour et repars.
Il parait que les vélo peuvent se louer de l'autre côté de la presqu'île, ce sera pour la prochaine fois, explorer à pied me semble un peu complique - il faudra partir d'un autre temple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire