In Thailand people often have very long names and a short nickname. The salutation "Khun" (for men and women) in front of this nickname is the usual way of dealing with things and is perfectly acceptable.

dimanche 30 janvier 2011

Singapour

Petite virée professionnelle de 2 jours à Singapour cette semaine.

La différence est frappante par rapport à Bangkok: tout est très clean, des  rues très larges avec d'énormes malls, traffic relativement fluide, presque pas de mobylettes, des trottoirs très grands avec des gens qui marchent beaucoup à pied, pas de marchands ambulants pour bloquer le passage, des plans de bus, pas un seul fil électrique qui traine...une espèce de Suisse américaine...bref assez sympa pour se ballader un peu à pied mais au final peut être un peu trop clean justement!

3 quartiers recommandés par les guides:
- Little India,
- Arab Street
 - et China town.
 
En fait, les quartiers ne font que quelques rues et c'est un peu curieux car les batiments se ressemblent assez, ce sont juste quelques decos et les batiments religieux qui changent!

Sinon côté architecture, j'ai été un peu déçue, immeubles plutôt standards et pas très modernes, à part un bâtiment avec "un bateau" sur le toit (casino + piscine...)
Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est la saison des pluies en ce moment à Singapour!

Sinon, pas de problème d'insécurité, comme en Thailande d'ailleurs, mais ici les messages sont très visibles (je dirais presque un peu genre fox news!): sur certains taxis on peut lire "little crime doesn't mean no crime, be on the watch out", dans le métro même message avec des vidéos d'attentats dans le monde...

Sinon, la ville était décorée de rouge car c'est le nouvel an Chinois le 2 Février et Singapour est une ville très chinoise. (La plupart des entreprises ferment quelques jours).
Nous serons l'année du Lapin!
Au final, je repars avec des sentiments mitigés: ville sympa pour se balader un peu mais pas si moderne que ça et parfois un sentiment que ce n'est pas très authentique, je suis contente de vivre à Bangkok, j'ai vraiment plus l'impression d'être en Asie!

N'hésitez pas à commenter et donner vos propres impressions de la ville si vous connaissez!

3 commentaires:

  1. Suis-je la seule à laisser des commentaires ?
    Aller, un peu de courage à tous les lecteurs de ce blog, je suis sûre que vous prenez autant de plaisir que moi à découvrir ces nouveaux posts qui nous dépaysent (surtout pour ceux qui profitent comme moi au quotidien de la grisaille parisienne...)
    Evidemment, difficile de donner mon avis sur Singapour que je ne connais pas : cette ville a l'air jolie de loin, avec ses building qui se détache sur un ciel de grisailles qui me rappelle quelque chose, mais de près, je ne vois pas le charme de Bangkok et son authentisme... (là, je fais la fille qui connait et qui a voyagé ;-) )
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véronique pour ce blog fort intéressant
    Hier, j'ai reçu deux marins thailandais au foyer de Fos sur mer; ils ont acheté douze tours eiffel ; ils voulaient absoluement laisser un pour boire de cinq euros en pièces,mais pas en billet(il a fallu changer un billet de 5euros); j'ai pu faire l'intéressant grace à ton blog;merci;Pierre.

    RépondreSupprimer
  3. My pleasure!
    Par contre je suis un peu surprise car en Thailande les Thais ne laissent jamais de pourboire. Et pour les pièces, c'est encore plus curieux, je ne vois pas trop la signification... ici il n'y a presque que des billets - aurais-tu la solution de cette énigme? :)

    RépondreSupprimer